Actualités

Sophie Martin rejoint le département de Biologie Moléculaire et Cellulaire

Sophie Martin est une biologiste cellulaire qui étudie les principes fondamentaux de la polarité et la fusion cellulaires. Elle a obtenu son doctorat dans le groupe du Prof. D. St Johnston au Wellcome/CR UK Gurdon Institute pour l’étude des mécanismes moléculaires de la polarisation cellulaire et de la localisation des ARNm chez la drosophile. Après un postdoctorat sur le rôle du cytosquelette dans la polarisation cellulaire chez la levure S. pombe dans le laboratoire du Prof. F. Chang à l'Université Columbia de New York, elle a rejoint le Centre intégratif de génomique de l'UNIL en tant que Professeure FNS en 2007. Elle est nommée professeure associée en 2010, puis professeure ordinaire en 2018 au Département de microbiologie fondamentale (UNIL), dont elle a été la directrice entre 2020 et 2022.

Elle a reçu de nombreux prix (EMBO Young Investigator en 2009 ; WICB Junior Award de l'American Society for Cell Biology en 2012 ; prix Friedrich Miescher et médaille d'or de l'EMBO en 2014) et a été élue membre de l'EMBO en 2020. Son laboratoire est actuellement financé par une troisième bourse ERC consécutive.

Le 1er février 2023, elle rejoindra le Département de biologie moléculaire et cellulaire. La Section de biologie lui souhaite chaleureusement la bienvenue ainsi qu'aux membres de son équipe !

Site web du groupe de Sophie Martin

Twitter: @SophieMartinLab



26 janv. 2023

Actualités