2019

Le LTA ouvre une plateforme d’analyse et imagerie chimique de haute performance

TOF-SIMS.JPG

Le LTA ouvre une plateforme d’analyse et imagerie chimique de haute performance !
Laboratoires académiques et industriels peuvent en bénéficier dès à présent.
Découvrez le potentiel de cette plateforme lors d’un séminaire le 14 novembre https://lta-geneve.ch/seminaire-xps-tof-sims/

Cette plateforme, unique en Suisse, combine les expertises dans le domaine de l’identification moléculaire et de la chimie des surfaces, avec deux équipements de pointe : un spectromètre de masse TOF-SIMS et une microsonde XPS à balayage.

Ces deux techniques complémentaires permettent notamment une analyse quantitative et sensible de la composition élémentaire et moléculaire sur une multitude de matériaux. L'étendue des applications possibles, de l'étude des dispositifs électroniques multicouches aux tissus organiques, font de cette plateforme un véritable atout pour la recherche et l'innovation dans des domaines très variés.

Le LTA est le fruit de la collaboration entre l’Université de Genève et la HES-SO- Genève. Il valorise les compétences et développe les infrastructures de pointe des deux hautes écoles et consolide le partage de ressources entre les partenaires académiques et industriels.

1 octobre 2019
  2019