News

Le Laboratoire de Technologie Avancée reçoit la médaille de l’innovation de l’UNIGE

Le Laboratoire de Technologie Avancée a reçu la médaille de l’innovation de l’Université de Genève (UNIGE). Lors de la cérémonie du Dies Academicus le 9 octobre 2020, Christoph Renner, Gilles Triscone, Jérémie Teyssier et Nicolas Stucki se sont vu remettre la médaille des mains du Recteur. Cette distinction vient couronner une initiative originale issue du NCCR MaNEP, menée conjointement depuis 2015 entre l’Université de Genève et de la HES-SO HEPIA. L’objectif du LTA est de faciliter l’accès des entreprises et des groupes de recherche académique aux équipements et compétences des deux hautes écoles partenaires.  En offrant des solutions technologiques innovantes, le LTA est un soutien clé à l’innovation dans les entreprises de toutes tailles et dans divers secteurs d’activité à Genève et au-delà. Il permet, par ailleurs, l’acquisition et l’entretien d’équipements de pointe au bénéfice de la recherche et du développement à l’Université de Genève et la HES-SO HEPIA.  Porte d’entrée vers près de 160 équipements et plus de 50 groupes de recherche, le LTA a la volonté de garantir un accès à l’innovation aussi simple et efficace que possible.

Retrouvez la rediffusion de la cérémonie sur cette page.

Yves Flückiger, Gilles Triscone, Nicolas Stucki, Jérémie Teyssier, Brigitte Galliot and Christoph Renner. © Carla Da Silva