sciences_noir70.jpg

Français/English

La plateforme d’analyses microbiologiques (PAM) offre aux collaborateurs universitaires ainsi qu’aux structures externes un panel d’expertises pour répondre aux questions de microbiologie.

PAM.png

Que ce soit des tests d’efficacité d’agents antimicrobiens, des déterminations de souches, de mise en place de nouveaux screens anti-bactériens ou toutes autres analyses, l’expertise du laboratoire permet de mettre en œuvre les outils nécessaires pour répondre à vos questions. Nous avons la possibilité d’effectuer des tests sur de nombreux pathogènes de classe 2. Pour toutes demandes ou questions n’hésitez pas à nous contacter.

Expertises pour :

Interactions Hôte-Pathogène Galex

Galleria mellonella, un insecte modèle pour l’étude des interactions hôte – pathogène et, en accord avec le principe « 3R » (Remplacer, Réduire, Raffiner) représente une alternative aux mammifères. GalEx, une spin-off de la plateforme PAM, offre des essais pour déterminer la virulence et pathogenèse des bactéries d’intérêt ainsi que des tests in vivo d’efficacité d’agents antimicrobiens.

Pour plus d’information, merci de contacter Martina.Valentini(at)unige.ch