Actualités

Carmine Senatore Délégué Suisse d'un programme de l'IEA sur les supraconducteurs

L'Office fédéral de l'énergie (OFEN) a nommé le Prof. Carmine Senatore, DQMP, UNIGE, Délégué suisse du Programme de collaboration technologique (TCP) sur les supraconducteurs à haute température (HTS) de l'International Energy Agency (IEA).

 La mission du Programme de collaboration technologique sur la supraconductivité à haute température (HTS TCP) est d'évaluer l'état et d'analyser les perspectives d'utilisation des HTS par le secteur de l'énergie électrique dans les pays développés et en développement et de diffuser les résultats aux décideurs de gouvernements, du secteur privé et de la communauté de la recherche et développement.

 Le HTS TCP travaille à identifier et évaluer les applications et les avantages potentiels de la supraconductivité, ainsi que les obstacles techniques, économiques et réglementaires à surmonter pour bénéficier de ces avantages. Par l'intermédiaire de ses parties contractantes, le HTS TCP élabore des documents techniques de communication, afin de fournir des informations qui aideront toute une série de parties prenantes. Ce groupe international favorise l’insertion des applications HTS dans les réseaux électriques.

 Plus d'informations

14 juillet 2020
  Actualités