Actualités

Concours d'images scientifiques

Le concours international de photographie scientifique «Wiki Science Competition»http://www.wikisciencecompetition.org/, (WSC) aura lieu pendant les mois de novembre et décembre 2021.

WSC est l’un des plus grands concours de photo scientifiques jamais organisés : L’édition en 2017 a reçu près de 12000 soumissions.

Ce concours - biannuel - a été possible grâce à la collaboration de Wikimedia Estonie (WMEE) et Wikimedia Suisse (WMCH) et grâce  au soutien des volontaires de Wikimédia dans le monde entier (The Wikipedia photo contest around science – Wiki Science Competition)

Par rapport aux éditions précédentes, WSC a pris de l’ampleur avec sa promotion dans de nombreux et nouveaux pays, chacun avec son concours national (comme par example en 2021 la Thailandie, l’Australie, l’Espagne ou la Russie).

Les fichiers et documents numériques (photographies, infographies, diagrammes, vidéos etc.) qui vont être partagés sur la plateforme Wikimedia Commons seront évalués par des jurys nationaux et internationaux.. 

Pour plus d'info sur l'organisation locale et les prix nationaux vous pouvez consulter la pagehttps://commons.wikimedia.org/wiki/Commons:Wiki_Science_Competition_2021_in_Switzerland

Vous trouverez ci-joint un depliant en anglais : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:WSC21_Flyer_LR_ENG_DEF_CH.pdf

 

24 novembre 2021
  Actualités