Deux professeurs reçoivent le "Credit Swiss Award for Best Teaching 2016"

Lors de la remise des diplômes de la Faculté des sciences 2016, les professeurs Michele Maggiore et Andreas Müller on reçu le "Credit Swiss Award for Best Teaching 2016", pour la mise en place du programme d'études anticipées Athéna.

Athéna est un programme d’études anticipées en physique et en mathématiques organisé par la Faculté des Sciences de l’Université de Genève. Il s’adresse aux collégien-ne-s et gymnasien-ne-s en dernière ou avant-dernière année de leur cursus du secondaire, intéressé-e-s à découvrir les études universitaires en physique et en mathématiques, et éventuellement à prendre de l’avance dans leurs études.

Ce programme a pour but de confirmer l’intérêt des jeunes pour les sciences physiques et mathématiques en leur permettant de s'initier à de nouvelles thématiques, tout en découvrant la vie estudiantine. Il vise aussi à encourager les carrières scientifiques auprès des jeunes, ces derniers étant mieux à même de prendre des décisions après avoir suivi un tel programme, et d’améliorer la transition entre le secondaire et l’UNIGE.

21 février 2017