La Physique Genevoise dans le top 20 du classement de Shanghai

La Section de physique de l'Université de Genève a une grande tradition d’excellence aussi bien dans sa recherche, comme l’atteste le nombre croissant de publications scientifiques, que dans l’enseignement. Par ailleurs, le prix Nobel de Physique 2019 a été attribué aux chercheurs Michel Mayor et Didier Queloz, du département d’astronomie, prouvant incontestablement le caractère avant-gardiste et visionnaire des recherches menées à l’UNIGE.

Cette excellence s’illustre par une très bonne position de la Section dans la plupart des classements internationaux, en particulier dans le Shangaï Ranking 2021 où elle entre pour la première fois dans le top 20 des meilleures Universités du monde en grimpant à la 18ème position (la première en suisse).

5 août 2021