COVID-19 / Mesures de protection

Picto_Masque.pngMasques
Le port du masque est obligatoire dans tous les locaux universitaires. Concrètement, le masque doit être porté dès l’entrée dans les bâtiments et doit être gardé en permanence, y compris lors des déplacements, dans les ascenseurs, les toilettes, les salles de cours.

> FAQ et informations sur le port du masque à l’UNIGE

> Comment s'en procurer ? Modalités de distribution de matériel de protection.

800x754_pictoEspace.pngDistanciation sociale
Respectez une distance sociale de 1,5 mètre dès que cela est possible
notamment: dans les lieux communs (ascenseurs, toilettes) dans les files d’attente (bibliothèque, cafétérias) dans les bureaux et les laboratoires.

Picto_01.png

Mesures d'hygiène
Lavez-vous fréquemment les mains, à l’eau et au savon en priorité ou avec une solution hydroalcoolique. Toussez et éternuez dans un mouchoir ou dans le creux du coude, puis jetez le mouchoir à la poubelle. Évitez les contacts directs (serrages la main, embrassades).

L’UNIGE met à disposition de l’ensemble des membres de sa communauté un flacon individuel de solution hydroalcoolique qui peut être rempli aux points de recharge.

> Comment s'en procurer ? Modalités de distribution de matériel de protection.

Picto_Spray.png

Nettoyage des surfaces de travail
Collaborateurs/trices: Désinfectez les infrastructures en commun avant et après utilisation (imprimantes communes, salles de réunion, laboratoires, loges  et guichets) et vos bureaux personnels à volonté.

Des produits de désinfection (lingettes, liquides et sprays désinfectants) sont disponibles pour les collaborateurs/trices.

> Comment s’en procurer? Modalités de distribution de matériel de protection

Picto_Teletravail.png

Télétravail
Vous pouvez effectuer votre travail depuis chez vous? Vous pouvez demander à continuer à télétravailler, en accord avec votre hiérarchie. > Plus d'informations

Picto_Video.png

Réunions
Les réunions en présentiel doivent permettre de maintenir une distance de 1,5 mètre entre les participant-es. A défaut, le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de la réunion. Le recours à la vidéoconférence est encouragé.

Picto_Thermometre.pngSymptômes
En cas de symptômes, restez à la maison, appelez votre médecin ou une institution de soins et faites-vous tester.
Suivez les prescriptions des autorités sanitaires.

> PLAN COMPLET DE PROTECTION DE L'UNIGE

APPLICATION SWISSCOVID

Icon SwissCovid App.pngLes autorités sanitaires recommandent le téléchargement de l'application SwissCovid pour les téléphones portables (Android/iPhone) qui contribue à endiguer la propagation du nouveau coronavirus. L'application est gratuite et son utilisation est libre.
> Google Play Store pour Android
> Apple Store pour iOS

INFORMEZ-VOUS SUR DES SITES DE RÉFÉRENCE

L’UNIGE recommande de s’informer par le biais de sites officiels régulièrement mis à jour :

L’OFSP a également mis sur pied une hotline:

• Pour la population :                                 058 463 00 00
  • Pour les voyageurs et voyageuses :    058 464 44 88

INFORMATION SUR L’ÉVOLUTION DES DISPOSITIONS SANITAIRES

La situation est évolutive, et l’UNIGE la suit avec attention. Elle pourra en tout temps adapter sa politique pour répondre à de nouvelles recommandations.

Pour toute question interne relative au coronavirus et liée à l'UNIGE, le service STEPS se tient à votre disposition via l’adresse steps(at)unige.ch.