La Section

Election du Conseil de Section

APPEL AUX ELECTEURS ET ELECTRICES, AUX CANDIDATES ET CANDIDATS

En parallèle au renouvellement des Conseil participatifs des Facultés, de l’Assemblée de l’Université et de la Commission du personnel, le Conseil de Section doit être renouvelé.

Les quatre corps de la Section de physique, soit les PROFESSEUR-E-S, les COLLABORATEURS/TRICES DE L’ENSEIGNEMENT ET DE LA RECHERCHE (CER), les ETUDIANTES/ETUDIANTS ainsi que le PERSONNEL ADMINISTRATIF ET TECHNIQUE (PAT) sont donc appelés à désigner leurs représentants au sein du Conseil de la Section.

Ces représentants siègeront jusqu’au 31 août 2025, respectivement 31 août 2023 pour les étudiants, et sont élus par scrutin majoritaire.
Pour rappel, le Conseil de section est composé de

Professeur-e-s

CER

Etudiant-e-s

PAT

4

2

1

Le Conseil de Section propose le président et le vice-président de la Section au Doyen (sur proposition du Collège des professeurs de la Section), préavise les règlements et les plans d’études de la Section, en vue de leur adoption par le Conseil participatif de la Faculté, préavise le règlement d’organisation de la Section, en vue de son adoption par le Conseil participatif de la Faculté (sur préavis du Doyen) et peut, en outre, présenter au président de la Section ou au Collège des professeurs des vœux ou des recommandations sur toute autre question d'intérêt général pour la Section.

Nous vous invitons à participer aux élections de deux manières :

- En vous portant candidat-e pour siéger au sein du Conseil de Section
- En exerçant votre droit de vote, en cas d'élections ouvertes, du mardi 4 mai au lundi 10 mai 18 h.

Qui peut voter?

Ont la qualité d’électeurs, tous les membres du corps professoral et leurs suppléant-e-s, du corps des CER et leurs suppléant-e-s, du corps du PAT, quelle que soit la source de financement, et du corps des étudiant-e-s.

N’ont pas la qualité d’électeurs, les professeur-e-s honoraires et les privat-docent-e-s.

Qui peut être élu?

Nul ne peut être éligible dans plus d’un corps.

Sont éligibles tous les électeurs/trices, à l’exception des suppléant-e-s et des membres du corps du PAT engagés en tant qu’auxiliaires.

Toutefois, les membres des corps professoraux, des CER et du PAT ne sont éligibles que s’ils/elles exercent leurs fonctions à l’Université à un taux égal ou supérieur à 25% d’un temps plein.