Web1140x350-CampagneDonsEtu-122020-02.jpg

Impact de la crise sur la communauté étudiante

Les étudiantes et les étudiants de l’UNIGE sont particulièrement touché-es par la crise du coronavirus et ses conséquences sur le marché de l’emploi. Un grand nombre d’entre elles et eux travaillaient dans les secteurs les plus frappés par les mesures de lutte contre la pandémie – restauration, culture, événementiel – et leurs chances de retrouver un travail dans l’immédiat se sont considérablement amenuisées. Avec un droit restreint aux indemnités de chômage du fait de leur statut d’étudiant-es, ils et elles se retrouvent en grande précarité. Cette situation peut mettre en péril la poursuite de leurs études. La solidarité de toutes et tous est aujourd’hui nécessaire pour leur venir en aide.

FAIRE UN DON

pourquoi faire un don ?

Pour compléter le plan de soutien mis en place au printemps et faire face à la hausse de 35% des demandes d’aide de la rentrée académique 2020, nous lançons un appel inédit auprès de l’ensemble de la communauté de l’UNIGE ainsi qu'au public pour soutenir les étudiant-es les plus durement touché-es par la crise. Votre générosité permettra aux étudiant-es précarisé-es depuis plusieurs mois de poursuivre leurs études dans des conditions de vie décentes et propices à leur réussite.  Les aider, c'est aussi soutenir celles et ceux qui construisent notre avenir.

 

A quoi servira mon don ?

Les fonds récoltés viendront compléter les aides financières ponctuelles octroyées par le Service social et finances de l'UNIGE, et seront utilisés dans cinq domaines précis : 

  • Perte d’emploi (600 CHF / mois)
  • Aide loyer (700 CHF / mois)
  • Aide alimentaire (600 CHF / mois)
  • Matériel informatique nécessaire au suivi des cours à distance (600 CHF)
  • Frais médicaux (600 CHF)

L'intégralité de votre don est reversée aux bénéficiaires. Le Rectorat de l'UNIGE prend en charge les frais de commissions liés aux transactions.

Une attestation de don sera émise. Les dons peuvent être déduits du revenu conformément à la réglementation cantonale/territoriale.

Les donations supérieures à CHF 5000.- seront rendues publiques.