Formations et séminaires

Cours de Bachelor de médecine - Medical school course

KOBELT.jpg

"Pour une histoire des organes génitaux féminins"(For a history of female genital organs)

Quoi ?

Depuis l’année académique 2017/2018 la Faculté de médecine de l'UNIGE a introduit un nouveau cours obligatoire d’Histoire, intitulé «Pour une histoire des organes génitaux féminins».

Objectif ?

Ce cours vise à sensibiliser les étudiant-e-s de médecine à l'histoire et ses enjeux sur les savoirs scientifiques dans le temps et l’espace, sur les organes génitaux féminins et la sexualité.

Ce cours est issu d'une collaboration institutionnelle entre l'Institut éthique histoire humanités (iEH2) et l'Unité de reproduction et est dispensé par un partenariat interdisciplinaire entre l'histoire (Dre Francesca Arena, Maître assistante, iEH2), la médecine (Dre Jasmine Abdulcadir, Médecin adjoint, Département de la Femme, enfant, adolescent, HUG) et la biologie (Dre Céline Brockmann, Adjointe scientifique, Faculté de médecine, Bioscope)

Pour qui ?

Etudiant-e-s de la Faculté de Médecine de 2ème année de l'Université de Genève.

Quand ?

Chaque année académique en décembre.

Où?

Au Centre médical universitaire, 1 Rue Michel Servet, 1211 Genève 4.

Inscriptions : réservées aux étudiant-e-s en médecine.

Possibilité d’assister en auditeur libre sur autorisation. Demande à envoyer à Francesca.arena(at)unige.chCeline.brockmann(at)unige.ch, Jasmine.abdulcadir(at)hcuge.ch.