Actualités/News

C'est parti mon Cli-cli!

Le clitoris est aujourd’hui encore souvent oublié des livres médicaux, contrairement à son homologue masculin, le pénis. Cette inégalité de traitement est à l’origine d’une mise en lumière du clitoris par une sculpture gonflable monumentale – fruit d’une collaboration entre artistes et scientifiques. 

Les 7 et 8 Juillet 2018 Cli-cli, un clitoris gonflable de 7m a fait incursion à la Nuit de la Science, accompagné d'un stand développé par le Bioscope; ci dessous quelques images de cet événement.

Au travers d'ateliers, de conférences rapprochées, d’observations au microscope, le public a pu découvrir, entre autre, son anatomie et son histoire. En explorant l’origine commune des organes génitaux féminins et masculins, le public a appris qu’en terme de sexe, de genre et de sexualité, deux cases ne suffisent pas.

 

Le Bioscope et ses partenaires sont en train de développer le "Cli-cli Tour" avec plusieurs étapes à Genève et ailleurs en 2018 et 2019.

 

Le Cli-cli tour

Où ? Quand ?

1ère étape: Salon Planète Santé Live! à Palexpo du 4 au 7 octobre 2018.

2e étape: Festival Les Créatives, dès le 13 novembre au Théâtre Saint Gervais.

 

 

+ info sur le clitoris : visitez le site d'Odile Fillod, chercheuse française, qui est à l'origine des premières impressions 3D de clitoris. 

Pour commander des clitoris en 3D - nos partenaires au Canada - SEX-ED +

 

 

Partenaires:


Daïana Action culturelle


UNIGE: Bioscope, Service égalité

HUG : Département de Gynécologie et Obstétrique


6.jpg

5.jpg

4.jpg