Rattaché au Secrétaire général de l’UNIGE, le Bureau de l’information statistique (BIS) est une unité à l’interface entre le Rectorat et les instances fédérales et cantonales (SEFRI, CDIP, OFS, DIP, etc.) qui a pour mission principale d’assurer l’audit de cohérence des données, dans le respect de la législation fédérale et cantonale. Le BIS est responsable de la centralisation, de la supervision, de l’analyse et de la diffusion de l’information statistique à des fins de prises de décisions. Il veille au respect de la législation suisse en matière de statistique universitaire, notamment en vue de garantir la cohérence et la fiabilité des données institutionnelles et de répondre aux exigences de qualité et de contraintes légales (SEFRI, AIU, OFS, CDIP).

Le Bureau de l'information statistique publie tous les ans les données concernant les étudiantes et les étudiants, les diplômes et le personnel de l'Université. Il répond également à toute requête sur ces données.

  Actualité

Au semestre d'automne 2018, l'Université de Genève compte plus de 17'000 étudiantes et étudiants. Les données détaillées sont disponibles sur la page dédiée à la statistique des étudiant-e-s.

La newsletter du mois de novembre 2018 analyse les principales tendances : Stat'UNIGE étudiants 2018.pdf

  

1.0_Image etu pikto.png

1.4_UNIGE en 2017.png