Notre actualité

Mesures sanitaires - une obligation légale

Le respect individuel et collectif des mesures d’hygiène et de comportement protège toute la communauté.

Le maintien de la distance sociale et le port du masque représentent des gestes barrière essentiels à entreprendre pour limiter la propagation du virus.

Le port du masque est obligatoire en tout temps dans les bâtiments universitaires et à leurs abords, même si la distance de protection est respectée.

Des exceptions existent, elles sont décrites sur la page « Port du masque à l’UNIGE » du site coronavirus.

Pourquoi doit-on appliquer ces règles avec rigueur ?

Ces mesures reposent sur les ordonnances COVID du Conseil fédéral et sur les Arrêtés du Conseil d’Etat. Elles lient l’institution à une obligation légale à laquelle nous devons adhérer, afin de pouvoir continuer à opérer selon les modalités actuelles.

Merci à Toutes et à Tous.