Prévention

DISTRIBUTION DU MATÉRIEL DE PROTECTION

DISTRIBUTION AUX COLLABORATEURS/TRICES
 

  • Deux masques chirurgicaux par jour de travail sont distribués gratuitement aux collaborateurs et collaboratrices qui en font la demande.
  • Des produits de désinfection (lingettes - réservées exclusivement à la désinfection de matériel scientifique et audio-visuel sensible, sprays désinfectants de surface et papier ménage) sont disponibles pour les collaborateurs/trices.
  • Réassort en libre-service : Chacun-e peut remplir son flacon individuel de solution hydroalcoolique (SHA) grâce aux bidons disposés dans les halls d’Uni Mail, Uni Dufour, Uni Bastions etc.
  • AlcoClean : des bidons en libre-service se trouvent dans les halls d’Uni Mail et d’Uni Dufour (près des loges).

DÉPISTAGE

Depuis le vendredi 1er avril 2022, les sites de dépistage gratuits de l’UNIGE d’Uni Mail, de Sciences II et du CMU sont définitivement fermés. De plus, les kits de tests salivaires à effectuer en auto-prélèvement ne sont plus disponibles aux loges des principaux bâtiments depuis le mardi 1er juin 2022.


Faculté des Sciences

Distribution mensuelle des masques chirurgicaux organisée par le contact STEPS en collaboration avec les répondant-e-s.

Remplissage des sprays d’AlcoClean et des flacons individuels de solution hydroalcoolique par les utilisateurs au moyen de bidons en libre-service dans les halls de SC2 et SC3 (le contact STEPS gère le remplissage régulier).

CMU

Distribution des 2 masques chirurgicaux par jour par personne au niveau de la loge. Remplissage des sprays ou échange standards des sprays d'alcoclean au niveau du Biostock (fourniture des sprays et de l'alcoclean votre contact STEPS).

Rectorat, administration et autres facultés, centres et instituts

Prière de compléter un formulaire et l’envoyer si possible avant le mardi soir aux répondants STEPS.
Retrait du matériel à Uni Mail : au cas par cas, selon les demandes, auprès des agent-es de gardiennage.