Division STIC

Pierre-Yves Burgi

Photo
M. Pierre-Yves Burgi

Directeur SI adjoint, en charge de "Développement et Intégration des Solutions de SI" - SI-Académique

022 379 7509
Courriel

 

Curriculum vitae

Pierre-Yves Burgi est directeur SI adjoint, et a la responsabilité conjointe du service Solution Intégration et Développement (SoLID) de la division du Système de l'Information de l'Université de Genève.
Pierre-Yves Burgi a reçu son diplôme d'ingénieur en informatique de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en 1986, et le titre de docteur es science de l'Université de Genève en 1992. Ses études doctorales ont été suivies par un post-doctorat d'une durée de 5 ans en Neurosciences de la vision, d'une part au Smith-Kettlewell Eye Research Institute, San Francisco, CA, et au CNRS à l'Université Paul Sabatier, Toulouse, France. De 1997 à mai  2003, il a travaillé dans le département de la division micro-électronique du Centre Suisse d'Electronique et Microtechnique, Neuchâtel, où il a conduit des travaux de recherche appliquée dans le domaine de la vision artificielle sur la base de microcircuits VLSI. De juin 2003 à décembre 2017, il a dirigé le service des nouvelles technologies (NTICE) de l'Université de Genève. Depuis le 1er janvier 2018 il co-dirige le service SoLID.
Les intérêts de Pierre-Yves Burgi incluent l'innovation dans l'enseignement (il a présidé pendant 4 ans le Swiss Educational Technology Working Group), les droits d'auteur dans l'enseignement et la recherche (il est membre actif du projet national DICE / CCDL et dans ce contexte a dispensé des cours et organisé des workshops), les digital humanities (il fait partie de l'équipe du projet BodmerLab), le research data management (il dirige le projet DLCM CUS P-5) et est l'initiateur de la plateforme numérique OLOS.

[liste des ses publications] via Google Scholar

Liste des publications en PDF

Articles disponibles dans l'Archive Ouverte de l'Université de Genève:

 

Direction SI