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Demandes de Subventions

Subventions extraordinaires

Les subventions extraordinaires sont réservées au financement des projets n'entrant pas dans les activités ordinaires de l'association. Pour obtenir une subvention extraordinaire, il faut transmettre à la Commission un dossier complet, contenant une description du projet, de ses retombées sur la communauté universitaire, le nom de l'association qui le soutient, une liste des organisateurs et organisatrices, et surtout un budget prévisionnel précis avec une demande chiffrée claire. La demande doit impérativement être accompagnée de deux devis pour chaque dépense.

Les dossiers incomplets sont considérés comme irrecevables, et ne passent pas devant la Commission.

Les dossiers doivent parvenir au secrétariat de la Commission au minimum six semaines avant la réalisation du projet. La demande peut être déposée en mains-propres au secrétariat, par courrier ou par mail.

Aucune demande rétroactive ne sera traitée.

Les voyages d'étude sont financés par la Commission à hauteur des 2/3 du budget (hors nourriture), à concurrence de CHF 200.- maximum par participant-e.

Selon notre règlement, les organisateurs et organisatrices sont tenu-e-s de défendre leur projet lors d'une des séances de la Commission, qui délibèrera seulement après les avoir entendu-e-s.

En outre, pour qu'une demande de subvention extraordinaire soit examinée, il est nécessaire que l'association à l'origine du projet ait fourni la comptabilité et les justificatifs relatifs aux subventions qu'elle a déjà reçues par la Commission (se référer à l'aide-mémoire pour boucler la comptabilité de votre association).

Les permanences CGTF sont à votre disposition , en cas d'interrogations ou doutes sur votre projet ou sur les démarches. Nous vous conseillons en outre de lire le règlement CGTF pour plus d'informations.

Subventions ordinaires

Les subventions ordinaires ne sont accordées qu'aux associations reconnues par le rectorat. La subvention ordinaire d'une association est calculée sur le nombre de ses membres signataires et sert de financement pour ses activités courantes. Les associations qui demandent une subvention ordinaire doivent fournir la comptabilité avec les justificatifs des subventions précédemment reçues par la Commission (se référer à l'aide-mémoire pour boucler la comptabilité de votre association), ainsi que la liste du comité de l'association (télécharger les documents comptables et la liste de comité). Les demandes doivent parvenir au secrétariat au plus tard le 31 janvier. Pour faire reconnaître son association, toutes les informations se trouvent sur le lien suivant: https://www.unige.ch/rectorat/index.php?cID=378

Les associations enregistrées ne peuvent pas demander cette subvention.