Actualités

Enjeux d'une théologie universitaire. 10 ans du réseau Théodoc | les 20 et 21 novembre 2014, Paris

10 ans du réseau ThéodocEnjeux d'une théologie universitaire.
Réflexion à partir de l'expérience du réseau Théodoc

20 et 21 novembre 2014 | ICP, Paris

A l'occasion du 10e anniversaire de la fondation du réseau européen des écoles doctorales francophones de théologie, deux journées d'étude seront consacrées aux enjeux d'une théologie universitaire dans le contexte d'institutions partenaires dont les profils académiques sont divers et complémentaires, les unes insérées dans une université publique d'Etat, les autres dans une université Catholique canoniquement érigée par le Saint-Siège.

Télécharger le programme

• Elian Cuvillier, Institut Protestant de Théologie, Faculté de Montpellier
  • Joseph Famerée, Université Catholique de Louvain
  • Jean-Marc Ferry, Université Libre de Bruxelles
  • Eric Gaziaux, Université Catholique de Louvain
  • Vincent Holzer, Theologicum, Institut Catholique de Paris
  • Isabel Iribarren, Université de Strasbourg, Faculté de Théologie Catholique
  • Elisabeth Parmentier, Université de Strasbourg, Faculté de Théologie Protestante
  • Ghislain Waterlot, Université de Genève, Faculté de Théologie Protestante

Organisation

Theodoc_logo.jpgFondation du réseau européen des écoles doctorales francophones de théologie.

Partenaires

IPT_logo.jpgFac_Strasbourg_logo.jpgCUSO_Logo.jpgUCL_Lyon_logo.jpgCentre_Sevres_logo.jpgUCL_logo.jpgTheologicum_logo.gifICP_logo.gif

20 novembre 2014
  Actualités