L'hospitalité, des paroles aux actes - 15 mars

L’hospitalité, de la parole aux actes

3ème journée d’étude interreligieuse

Mercredi 15 mars 2023

Journée d’étude organisée par la Faculté de théologie de l’Université de Genève et la Plateforme interreligieuse de Genève (PFIR)

Ouvert à toute personne intéressée, sur inscription jusqu’au lundi 6 mars 2023

Formulaire d'inscription: https://hospitalite-journeedetude.limesurvey.net/757715

L’expérience de l’hospitalité est quelque chose que chaque personne connaît. Pourquoi l’humain accueille-t-il et au nom de quelles valeurs ? Cette journée théologique explorera différentes formes d’hospitalité, proposant une approche théorique et pratique. Nous découvrirons quels sont les ancrages théologiques et historiques de l’hospitalité, quelles sont les pratiques concrètes à Genève et, hôtes de la Bibliothèque de Genève, nous vivrons également l’accueil auprès d'une communauté membre de la PFIR.

Regards sur l’hospitalité

Matinée théorique

Accueillir et rencontrer
Beate Bengard, Professeure associée en théologie systématique à la Faculté de théologie de Genève