Actualités

PAROLE, PAROLES · Récits et dits religieux, écoute et lecture aujourd’hui · Journée d'étude et conférence · 17 mars 2021

La journée d’étude et la conférence auront lieu en présence (si possible) et à distance, par Zoom.

Inscription: https://formulaire.unige.ch/outils/limesurveyfac/theologie/index.php/937197?lang=fr

Toutes les religions se basent sur une expérience fondatrice, un événement, une figure spirituelle, des paroles. Ces éléments fondateurs se constituent en une mémoire transmise ensuite par des récits, des rites, des pratiques.

Chaque génération se les approprie. Cette journée interroge ce processus de réception : quelles paroles restent, comment sont-elles transmises,
traduites, reçues, vécues, et comment forgent-elles des communautés religieuses ou donnent-elles naissance à des mouvements spirituels?

JOURNÉE D’ÉTUDE

Bouddhisme zen Sôtô, islam, judaïsme, christianisme

Avec Jiko Simone Wolf, Leila Tauil, David Banon, Jean-Daniel Macchi

9h-17h45 | Uni Bastions | B012