RETOURS SUR L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU COE - Table ronde - 30 sept

Pasteur de l’EPG
Emma Van Dorp
Faculté de théologie UNIGE

Que fait le Conseil Œcuménique des Églises ? Pourquoi près de 4000 personnes des églises du monde se sont rassemblées pendant dix jours à Karlsruhe cet été ? Pour la théologie en suisse romande, quel intérêt a-t-on de participer à une telle rencontre ?

Voici les quelques questions que nous aborderons le vendredi 30 septembre à Uni Dufour. Quatre intervenants, venus de différentes institutions d’ecclésiales seront présents pour partager leur expérience de la onzième assemblée générale du Conseil Œcuménique des Églises. Simone Sinn, Michel Kocher, Nicolas Lüthi et Emma van Dorp discuteront sur la place de la théologie interculturelle dans notre contexte théologique suisse romand. Nous ouvrirons ensuite cette discussion œcuménique au public.

21 septembre 2022