Amis de la Faculté

Témoignages des étudiants boursiers

Damien: "J'ai pu réduire mon taux de travail et j'ai pu suivre mes études correctement"

Je suis étudiant de deuxième année en théologie à l'Université de Genève. J'ai été employé à plein temps dans une entreprise d'emploi solidarité en qualité de livreur. En même temps je suis marié avec un enfant à charge. Notre status de réfugiés a retardé notre intégration (apprendre le français pour trouver du travail tous les deux). Mon salaire seul n'étant pas suffisant pour toute la famille, j'ai sollicité l'intervention de la SAFT pour continuer mes études. Grâce à la réponse positive de la SAFT, j'ai pu réduire mon taux de travail et j'ai pu suivre mes études correctement. Je tiens, en témoignage de parfaite gratitude, à remercier les prestations et encouragements de cette association pour ma réussite et souhaite bénéficier de la même faveur pour ma dernière année.

Vincent: "La SAFT m’a permis de ne pas abandonner mes études de théologie"

Mon parcours en études de théologie a débuté par la formation e-learning proposée par la Faculté de théologie de l’Université de Genève (Unige). Malgré mon intérêt spirituel et intellectuel pour cette formation, les responsables de la filière avaient certainement constaté, avec raison, que le rythme de mes études souffrait d’un manque de régularité. C’est qu’à l’époque mon souci principal était de pouvoir travailler à 100% pour aider à subvenir aux besoins de ma famille. J’avais alors suspendu mes études depuis plus de 3 semestres et, étant démotivé, j’avais pratiquement abandonné ma formation.

Finalement, c’est grâce à la coordinatrice de la formation à distance, et à son accompagnement - autant humain que fort professionnel - que j’ai appris l’existence la SAFT. Ayant sollicité son appui, la Société des Amis de la Faculté de Théologie m’a alors généreusement accordé un soutien sous forme de complément de bourse. Ce qui m’a permis à l’époque de diminuer mon taux de travail. Je pouvais alors  consacrer exclusivement le temps ainsi libéré à mes études.

Après avoir obtenu mon bachelor, la SAFT m’a encouragé à continuer ma formation par le deuxième cycle. Sa contribution me permet d’être aujourd’hui en deuxième année de master. Je fais actuellement tout mon possible pour obtenir mon diplôme dans deux semestres. Car je suis conscient que la SAFT a toujours le souci de faire bénéficier, autant que possible, son soutien moral et financier à d’autres personnes qui sont dans le besoin et à soutenir divers autres projets.

Merci beaucoup de la disponibilité et de la bienveillance de toute l’équipe de la SAFT.