Présentation

Inscription

Important: pour être admis-e à la Faculté de théologie, les candidat-es doivent remplir les conditions générales d'admission fixées par l'Université de Genève.
Les candidat-es admis-es sont ensuite inscrit-es au sein de la Faculté de théologie.
Tous les renseignements concernant l'immatriculation sont disponibles sur la page "S'inscrire à l'UNIGE".


Procédure d'inscription

  1. Présentez une demande d'immatriculation (ou de réimmatriculation) auprès de l'Université de Genève. La demande se fait en ligne à l'adresse suivante: www.unige.ch/admissions/
  2. Annoncez-vous auprès de la Faculté de théologie en remplissant ce questionnaire.

Délais d'inscription

  • Pour commencer les études au semestre d'automne (septembre), la demande d'immatriculation doit être faite entre le 1er janvier et le 30 avril dernier délai.
  • Pour commencer les études au semestre de printemps (février), la demande d'immatriculation doit être faite entre le 1er septembre et le 30 novembre dernier délai.

    (Attention, pour les étudiant-es qui doivent passer l'ECUS, l'immatriculation au semestre de printemps n'est pas possible).

Délais d'inscription pour une reimmatriculation

Tout-e ancien-ne étudiant-e de l'UNIGE qui souhaite reprendre des études à la Faculté de théologie doit entreprendre une démarche de réimmatriculation.
Est considérée "ancien-ne étudiant-e" toute personne qui a déjà été immatriculée à l'UNIGE par le passé (même pour quelques semaines ou un seul semestre) dans une formation de base (bachelor/master/certificat complémentaire) ou dans une formation approfondie (doctorat/certificat de spécialisation); ces personnes ont donc confirmé leur immatriculation, ont reçu une carte d'étudiant-e, etc.

  • Pour le semestre d'automne, les demandes de réimmatriculation doivent être faites entre le 1er juin et le 15 août dernier délai.
  • Pour le semestre de printemps, les demandes de réimmatriculation doivent être faites entre le 1er décembre et le 15 janvier dernier délai.

Procédure de réimmatriculation : www.unige.ch/formalites/reimm/bachelor/procedure/

Admission particulière

La Faculté de théologie prévoit la possibilité d'admettre des candidat-es non muni-es d'un certificat de maturité qui désirent suivre des études régulières en vue d'obtenir un grade universitaire. L'admission est soumise à des conditions dont certaines, d'ordre général, relèvent du règlement de l'Université de Genève, et d'autres sont propres à la Faculté.

L'inscription doit se faire jusqu'au 30 novembre pour une entrée en septembre suivant. Après l'inscription, la Faculté recevra les candidat-es au début du mois de février pour présenter les examens d'admission qui ont lieu lors de la session d'examens de juin.
Informations et inscriptions

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Mme Chen Dandelot, conseillère aux études de la Faculté de théologie.

Auditrice/Auditeur libre

Pour mieux vous rendre compte du contenu des cours et de leur déroulement, inscrivez-vous comme auditrice ou auditeur libre à distance.
Tarif : 50 CHF par cours
Ce statut permet uniquement d'accéder au contenu du cours, sans bénéficier du suivi des enseignant-es.
Informations : www.unige.ch/public/formations/auditeurs/

Bourses

Les possibilités d'obtention de bourses ou de subsides sont mentionnées sur la page Bourses et subsides du site de la Faculté de théologie.