Espace étudiant-es

Inscription aux cours et aux examens

Les étudiant·e·s doivent s'inscrire aux cours et aux examens par le biais de la plateforme IEL via le Portail UNIGE selon les délais prévus dans le calendrier académique.

Les étudiant·e·s sont avertis par un courrier électronique lorsque les formulaires d'inscription sont mis à leur disposition sur le Portail.

Une fois validé, le formulaire d’inscription doit être imprimé et conservé comme justificatif en cas de problème ultérieur.

Aucune inscription n’est acceptée après le délai règlementaire.

L'inscription à un enseignement ou à une évaluation ne peut pas être annulée.

Inscriptions aux cours et aux examens pour le Master en théologie

Pour tous les cours et les évaluations offerts dans le cadre du Master en théologie, les principes AZUR suivants s’appliquent :

Dans l’université d’immatriculation
Obligation de s’inscrire :

• aux cours et aux examens donnés par les enseignant·e·s rattaché·e·s à cette institution, dans les délais fixés par cette université
  • aux cours suivis dans l’université dans laquelle l’étudiant·e a le statut d’externe.

Dans l’université dans laquelle l’étudiant·e a le statut d’externe
Obligation de s’inscrire aux cours et aux examens donnés par les enseignants·e·s rattaché·e·s à cette institution, dans les délais fixés par cette université.

Attention, les dates d’inscriptions aux cours et aux examens ne sont pas identiques à l’UNIGE et à l’UNIL (voir les calendrier académique).

Ces inscriptions se font sur https://portail.unige.ch/accueil à l'UNIGE et sur www.unil.ch/inscription à l'UNIL.

Les inscriptions doivent impérativement être effectuées dans les délais fixés par les universités. Si les doubles inscriptions ne sont pas effectuées conformément à ce qui est prévu pour les formations AZUR, les enseignements et évaluations concernés ne pourront pas être crédités.

Nous vous informons toujours en avance de la publication des formulaires.

Examen échoué ou absence à la première session d'examens

Lorsque l'étudiant·e a échoué ou ne s'est pas présenté (0 pour absence) ou a été excusé pour de justes motifs à la première session d'examen, il ou elle doit se réinscrire sur le Portail dans les délais prévus dans le calendrier académique et selon les modalités prévues par son plan d’études.

Résultats des examens

Le procès-verbal de chaque étudiant·e est publié après la session d'examen sur une page électronique sécurisée à laquelle l'étudiant·e a accès avec son code personnel, par le biais du Portail.

Le délai de 30 jours pour une opposition commence à courir le jour où les résultats sont publiés sur le Portail UNIGE. Seuls les procès-verbaux (signés par la ou le doyen·ne de la Faculté) attestant de la réussite d'un cycle ou du diplôme sont adressés par courrier postal à l'étudiant·e.