La Faculté

Association des Collaborateur·trice·s de l’Enseignement et la Recherche en Théologie

L’ACERT rassemble les assistant.e.s, maitres assistant.e.s et plus largement l’ensemble des membres du corps intermédiaire de l’enseignement et de la recherche de la Faculté de théologie.

Ses missions sont les suivantes :

• Elle promeut et défend l’intérêt de ses membres. L’ACERT veille à l’accueil et à l’accompagnement des nouveaux assistant.e.s, maitres assistant.e.s au sein de la Faculté. Elle peut également jouer un rôle de médiation pour défendre un de ses membres si ses intérêts sont menacés.
  • Elle représente ses membres au sein de différentes instances de la Faculté et de l’Université (Conseil participatif de la Faculté, Collège romand de théologie, Conférence Universitaire de Suisse Occidentale etc.)
  • Elle participe à l’élaboration des orientations de la Faculté en matière d’enseignement et de recherche. L’ACERT est par exemple en charge d’organiser en 2018 la semaine interdisciplinaire en théologie (en collaboration avec la Faculté de théologie et des sciences de religions de l’Université de Lausanne)
  • Elle est enfin un lieu d’échanges scientifiques et de partages d’expériences. L’ACERT organise ainsi régulièrement des lunch-seminars permettant à un de ses membres de présenter un point de ses recherches et d’en débattre, ainsi que d’autres rencontres plus informelles pour mieux se connaitre et s’entraider.