Corps enseignant

Landeau Sandrine

Mme Sandrine LANDEAU

Assistante et doctorante en histoire du christianisme

Fonctions

• Assistante
  • Doctorante
  • Suivi et accompagnement des étudiants à distance

Parcours

Après une première formation en foresterie et quelques années d'exercice dans cette branche au service de la recherche forestière française, Sandrine Landeau se réoriente vers la théologie. Elle effectue son parcours universitaire en théologie à la Faculté de théologie de Genève et soutient son mémoire de master en 2015 (Raison, tolérance et foi: un parcours dans l’œuvre de Sébastien Castellion). Sandrine Landeau entame en septembre 2015 son mandat d'assistante en histoire du christianisme, ainsi qu'une thèse dans la même branche (Herméneutique et épistémologie chez Jean Claude, 1619-1687). Dans ce cadre, elle a effectué en 2017 deux séjours de recherche, l'un à Leyde et l'autre à Paris, afin de rassembler du matériel pour sa thèse (sources manuscrites et imprimées).

Domaines de recherche

• Protestantisme français du 17e siècle