Associated partners

Système d'information du territoire genevois (SITG)

Le système d'information du territoire à Genève (SITG) met à votre disposition un vaste choix de données au travers de cartes interactives faciles d'accès et de données téléchargeables. L'Université de Genève est membre du SITG. Elle est représentée aux commissions techniques (CT) et des fournisseurs et usagers (CFU).

Programme des Nations Unies pour l'Environnement et l'Office fédéral de l'environnement

Le DEWA/GRID-Genève fait partie du groupe global de centres d'information du PNUE, connus sous le nom de réseau "Global Resource Information Database" (GRID). Les centres GRID facilitent non seulement l'accès aux données et à l'information environnementales mais en produisent également pour les prises de décisions et la mise en place de politiques; ils soutiennent la révision continue par le PNUE de l'état de l'environnement ainsi que des tendances; et ils fournissent des pré-alertes sur les problèmes et les menaces environnementales émergentes. L'Université de Genève collabore avec le Global Resource Information Database (UNEP/GRID) depuis 1985. Cette collaboration a été formalisée en 1999 dans le cadre d'un partenariat institutionnel avec le Programme des Nations Unies pour l'Environnement et l'Office fédéral de l'environnement. 

Conservatoire et Jardin Botanique

L'Unité des Systèmes d'Informations Géographiques et de Télédétection rassemble les infrastructures (hard- et softwares) nécessaires à l'exploitation des outils tels que les Système d'Informations Géographique (SIG) et la Télédétection (TD) (serveurs, stations de travail, imprimantes, table à digitaliser, etc.).

HES-SO - Hepia

L'institut inPACT couvre une échelle qui va du matériau au territoire et se situe à la convergence des métiers de l’architecte, de l’ingénieur civil et de l’architecte du paysage. Cette pluridisciplinarité constitue la particularité et la force de inPACT dans le traitement des projets de recherche et de la réalisation des mandats d’étude pour des collectivités ou pour le secteur privé, de plus en plus confrontés à des problèmes d’urbanisme, de paysage, de mobilité, d’énergie et de gestion des ressources.

top