Admission

Avant d’entrer en apprentissage, les candidat-e-s sont soumis à une procédure d’admission organisée au printemps de chaque année par l’Association Genevoise pour les Métiers de Laboratoire (AGEMEL) et ses formateurs. Cette procédure permet de déterminer si les candidat-e-s ont la motivation et les capacités nécessaires pour entreprendre un apprentissage dont les exigences sont très élevées.

Attention : il n’y a qu’une seule session par année !

Cette procédure d’admission comporte plusieurs étapes. Toutes ces étapes ont lieu en général entre le mois de mars et le mois d'avril. Les résultats sont donnés dans le courant du mois de mai. Compte tenu du nombre limité de places d’apprentissage (une dizaine chaque année pour chaque métier), il est vivement recommandé de prévoir une solution de rechange et de s’inscrire dans les délais fixés.

En raison des mesures préventives prises pour le Covid-19, notre processus de sélection est fortement impacté et un ré-aménagement du planning doit être réalisé. Les candidant-e-s ayant postulé seront informé-e-s dans les plus brefs délais.

 ERRATUM : nouveau planning de sélection - communiqué du 23.03.2020

 
 
 
Conditions d’admission
-avoir achevé la scolarité obligatoire
-déposer un dossier de candidature complet
-réussir les tests de sélection et être sélectionné-e par un des laboratoires formateurs à la fin du processus de sélection.
 
 
 
Dossier de candidature

Les inscriptions sont closes pour la rentrée 2020.

 
 
 
Lanyard90x20mm-CFCLaborantin-2019.png