Entreprises formatrices

Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève

Les Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève développent des recherches centrées sur l'étude des organismes végétaux et fongiques, ainsi que sur la biodiversité qu'ils représentent. Nos recherches s'intègrent dans les activités du Laboratoire de systématique végétale et de biodiversité, qui est également l'un des 8 laboratoires universitaires du Département de biologie végétale de l'Université de Genève.

Dans notre Unité de phylogénie et génétique moléculaires, nous nous intéressons tout particulièrement à l’évolution des espèces et à leur diversification. Nous utilisons pour cela différents types de marqueurs moléculaires.  Notre spectre d’étude couvre un large domaine, de l’analyse de populations à celle d’espèces, de genres ou de familles. Nous nous intéressons aussi à la conservation d’espèces menacées d’extinction.

Pour répondre aux questions posées, nous utilisons plusieurs techniques comme l’amplification d’ADN par PCR, le séquençage d’ADN, le génotypage d’individus ou la construction de librairies partielles.

Jardin botanique.jpgJardin botanique2.jpg