Formateurs

GROUPE SEEBACH

Groupe du Pr. Jörg Seeabch

L'activité principale du Laboratoire d’immunologie translationelle (LTI) est l’étude de las cellules NK (natural killer) et comment leurs fonctions sont affectées et modulées par les anticorps et autres médicaments utilisés en clinique. De même, nous cherchons à moduler son activité cytotoxique contre des cellules d’origine porcine dans le contexte de la xénotransplantation (transplantation entre espèces différentes).

 

Notre laboratoire de recherche a une longue expérience des performances et du développement d’analyses fonctionnelles impliquant des cellules sanguines du système immunitaire inné, telles que les cellules NK et, plus récemment, les monocytes.

 

Les domaines de recherche sont étroitement liés à des problèmes cliniques spécifiques tels que la réponse des cellules sanguines aux anticorps utilisés dans le traitement des maladies auto-immunes ainsi que dans la lutte contre certains types de cancer. De manière plus large, l'incompatibilité existant entre l'homme et le porc dans l'utilisation potentielle future d'organes d'origine porcine chez l'homme est étudiée dans le but de résoudre ainsi le manque d'organes existant aujourd'hui.

 

Le laboratoire bénéficie d'une infrastructure importante qui lui permet d'effectuer différents tests fonctionnels, ainsi que d'instruments pour étudier les mécanismes impliqués au niveau cellulaire.

 

CONTACT :

Gisella Puga Yung, CS II

gisella.pugayung(at)unige.ch

Jörg Seebach, Professeur

Jorg.Seebach(at)hcuge.ch

 ADRESSE :

Université de Genève - CMU

Laboratoire de transplantation et immunologie

Rue Michel Servet 1

1211 Genève 4