Publications Uni3

Les publications de la Commission santé

2006 Cahier Uni3 N°8 (pages 17-35) : La Commission Santé entre 2000 et 2006
O. Jeanneret et A. Lucke
2005 Recherche-action sur la représentation du sentiment d’insécurité chez les aînés
Rapport final phase I
2004 Bouger davantage, que d’avantages !
Guide des activités physiques de loisirs. Dès 55 ans.
Genève, Université du 3e âge, Genève et Pro Senectute-Genève
1999 Attitudes face à la santé et à la maladie. Ce que nous en ont dit cent personnes âgées vivant seules. Groupe « Sol » de l’Université du 3e âge – Genève et Programme national de recherche 32 « Vieillesse » du Fonds National de la Recherche Scientifique.
1997 Vie spirituelle, croyances, pratiques religieuses de personnes âgées vivant seules. Ce qu’elles nous en ont dit. Groupe « Sol » de l’Université du 3e âge – Genève et Programme national de recherche 32 « Vieillesse» du Fonds National de la Recherche Scientifique.
1996 Vivre sans elle. Le veuvage au masculin. Groupe « Sol » de l’Université du 3e âge – Genève et Programme national de recherche 32
« Vieillesse » du Fonds National de la Recherche Scientifique.
1992 La solitude, ça s’apprend ! L’expérience du veuvage racontée par celles qui la vivent.
Groupe « Sol » de l’Université du 3e âge
1989 Caractéristiques d’un groupe d’isolés. Groupe de travail « Solitude » de l’Université du 3e âge – Genève, avec la collaboration du Centre d’information et de coordination pour personnes âgées et du Service social de la Ville de Genève.
1989 Les réseaux relationnels des aînés. Groupe de travail « Solitude » de l’Université du 3e âge – Genève, avec la collaboration du Centre d’information et de coordination pour personnes âgées et du Service social de la Ville de Genève.

COMMANDER UNE PUBLICATION DE LA COMMISSION SANTÉ

AVEC LE SOUTIEN DE