Conditions générales

Conditions générales d'inscriptions aux Cours, séminaires et ateliers Uni3

Les inscriptions sont ouvertes durant tout le trimestre.

Les inscriptions s’effectuent en ligne, sur le site web d'Uni3, ou au moyen du formulaire papier. Elles sont enregistrées par ordre d’arrivée, dans la mesure des places disponibles.

Une confirmation/facture, payable à 30 jours de sa date d’émission, est adressée aux participants avant le lancement du programme. Les personnes sur liste d’attente sont également tenues informées.

Conditions de remboursement et d’annulation

  • Le participant qui renonce à une activité n’est pas autorisé à décider de qui le remplacera. Les conditions de remboursement et d’annulation (points 2 à 6) restent valables dans tous les cas.
  • Si un participant renonce à une activité qu’il n’aurait pas payée dans les délais impartis, il se verra notifier un rappel correspondant à 50% du montant de la facture initiale (+ frais de rappel).
  • Annulation après versement d’un écolage inférieur ou égal à CHF 50.-:  aucun remboursement.
  • Annulation après versement d’un écolage supérieur à CHF 50.-: remboursement de 50% du montant payé.
  • Annulation à moins de 5 jours ouvrables de la date de la première séance: aucun remboursement ni dispense de paiement.
  • Annulation après le début de l’activité: aucun remboursement ni dispense de paiement.
  • Uni3 se réserve le droit de modifier le programme ou d’annuler un cours, un séminaire ou un atelier si les conditions de sécurité l’exigent, en cas de force majeure ou si le seuil minimal de participants n’est pas atteint.

Responsabilité

Uni3 se décharge de toute responsabilité en cas d’un accident ou d’éventuels dommages qui surviendraient dans le cadre d’un cours ou d’un séminaireorganisé dans les locaux de l’Université de Genève ou de toute autre institution en Suisse ou à l’étranger.

Uni3 ne saurait être tenue responsable de vols ou de pertes.

Renseignements au sujet des inscriptions

T 022 379 70 42 | uni3(at)unige.ch

En s’inscrivant à un cours ou un séminaire, le participant confirme avoir lu et accepté les termes des présentes conditions générales.

Conditions générales d'inscription aux visites culturelles Uni3

Il est possible de s'inscrire aux visites culturelles durant tout le trimestre, dans la mesure des places disponibles.
Les inscriptions s'effectuent en ligne, sur le site web d'Uni3, ou au moyen du formulaire papier. Les adhérents qui souhaitent participer ensemble à une visite (max. 2 pers.) sont priés de le spécifier dans le champ prévu à cet effet (en ligne) ou d'agrafer leurs formulaires papier. Par souci d'équité et afin de satisfaire le plus grand nombre, le système de gestion des inscriptions limite le taux d'assignation à 50% environ, sauf si la demande est inférieure à l'offre.

Une confirmation/facture, payable à 10 jours, est adressée aux participants avant le lancement du programme. Les personnes qui figurent sur liste d'attente sont également tenues informées. Elles ont la possibilité de contacter le secrétariat, la veille ou le jour de la visite, afin de bénéficier d'un désistement de dernière minute.

Conditions de remboursement et d'annulation

Toute annulation doit être notifiée par écrit à visitesuni3(at)unige.ch

Le participant qui renonce à une activité n’est pas autorisé à décider de qui le remplacera. Les conditions de remboursement et d’annulation (points 2 à 4) restent valables dans tous les cas.

  • En cas d'annulation:
    • le montant versé ne sera pas remboursé;
    • de 5 jours au jour de l'événement, 100% du prix de la visite sera réclamé.
  • Une non-présentation à une visite dont les frais n'auraient pas été réglés entraîne une procédure de rappel pour la totalité du montant (+ frais de rappel).
  • Certains musées donnent libre accès aux sociétaires Raiffeisen/clients Plus sur présentation de la carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, de la MasterCard Raiffeisen ou encore de la Visa Card Raiffeisen. Seuls les détenteurs de carte qui se seront présentés à l’accompagnatrice Uni3 et à la caisse du musée pourront prétendre au remboursement du montant correspondant à l’entrée. Les personnes concernées sont priées de se rendre au secrétariat Uni3 afin que le montant de l’entrée leur soit remboursé.
  • Uni3 se réserve le droit de modifier le programme ou d’annuler une visite culturelle si les conditions de sécurité l’exigent, en cas de force majeure ou si le seuil minimal de participants n’est pas atteint.

Responsabilité

  • Dans le cadre de leurs dispositions légales, les entreprises de transport ne répondent que des dommages qui ont un rapport causal avec leur exploitation.
  • Le participant doit être au bénéfice d'une assurance accident.
  • Uni3 se décharge de toute responsabilité dans le cas d'un accident qui surviendrait au cours d'une visite culturelle en Suisse ou à l'étranger.
  • Uni3 ne saurait être tenue responsable de vols ou de pertes.

Condition physique

Uni3 part du principe que le participant évalue sa forme physique afin de pouvoir se déplacer et participer à la visite dans les meilleures conditions et dans le respect du groupe. En cas de malaise ou d'accident, l'organisateur se donne la liberté d'appeler les services d'urgences médicales s'il le juge nécessaire.

Le for juridique est à Genève exclusivement.

En s'inscrivant à une visite culturelle, le participant confirme avoir lu et accepté les termes des présentes conditions générales.

Conditions générales d'inscription aux Excursions Uni3

Les inscriptions s'effectuent en ligne, sur le site web d'Uni3, ou au moyen du formulaire papier. Les adhérents qui souhaitent participer ensemble à une excursion ou une activité associée (max. 2 pers.) sont priés de le spécifier dans le champ prévu à cet effet (en ligne) ou d'agrafer leurs formulaires papier. Par souci d'équité et afin de satisfaire le plus grand nombre, le système de gestion des inscriptions limite le taux d'attribution à 50% environ, sauf si la demande est inférieure à l'offre.

Une confirmation/facture, payable à 10 jours, est adressée aux participants avant le lancement du programme. Lorsque le coût de l'activité est inférieur à CHF 10.-, le paiement se fait sur place, à l'accompagnateur Uni3. Les personnes qui figurent sur liste d'attente sont également tenues informées. Elles ont la possibilité de contacter le secrétariat, la veille ou le jour de l'activité, afin de bénéficier d'un désistement de dernière minute.

Conditions de remboursement et d'annulation

Toute annulation doit être notifiée par écrit à visitesuni3(at)unige.ch

  • Le participant qui renonce à une activité n'est pas autorisé à décider de qui le remplacera. Les conditions de remboursement et d'annulation (points 2 à 6) restent valables dans tous les cas.
  • Si un participant renonce à une activité qu'il n'aurait pas payée dans les délais impartis, il se verra notifier un rappel correspondant à 50% du montant de la facture initiale (+ frais de rappel).
  • Si l'annulation intervient moins de 5 jours avant l'activité:
    • le montant versé ne sera pas remboursé;
    • le montant qui n'aura pas été réglé dans le délai imparti sera réclamé dans sa totalité (+ frais de rappel).
  • Il n'est effectué aucun remboursement pour les activités dont le coût est inférieur ou égal à CHF 15.-.
  • Une annulation annoncée plus de 5 jours ouvrables avant l'excursion fera l'objet d'un remboursement à hauteur de 50% du montant versé ou d'un rappel correspondant à 50% de la facture initiale (+ frais de rappel), dans le cas où la facture n'aurait pas été acquittée dans les délais impartis.
  • Une non présentation à une activité dont les frais n'auraient pas été réglés entraîne une procédure de rappel pour la totalité du montant (+ frais de rappel).
  • Certains musées donnent libre accès aux sociétaires Raiffeisen/clients Plus sur présentation de la carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, de la MasterCard Raiffeisen ou encore de la Visa Card Raiffeisen. Seuls les détenteurs de carte qui se seront présentés à l'accompagnatrice Uni3 et à la caisse du musée pourront prétendre au remboursement du montant correspondant à l'entrée. Les personnes concernées sont priées de se rendre au secrétariat Uni3 afin que le montant de l'entrée leur soit remboursé.
  • Uni3 se réserve le droit de modifier le programme ou d'annuler l'excursion ou l'activité si les conditions de sécurité l'exigent, en cas de force majeure ou si le seuil minimal de participants n'est pas atteint.

Responsabilité

  • Uni3 se décharge de toute responsabilité dans le cas d'un accident qui surviendrait au cours d'une excursion ou d'une activité associée en Suisse ou à l'étranger.

  • Uni3 ne saurait être tenue responsable de vols ou de pertes.

  • La responsabilité des entreprises de voyages et de transport est limitée. C'est pourquoi il est recommandé de conclure, selon le type d'activité, une assurance complémentaire, par exemple une assurance bagages, frais d'annulation, accidents, frais de rapatriement, etc.

Condition physique

Uni3 part du principe que le participant évalue sa forme physique afin de pouvoir voyager et participer aux activités dans les meilleures conditions et dans le respect du groupe.

En cas de malaise ou d'accident, l'organisateur se donne la liberté d'appeler les services d'urgences médicales s'il le juge nécessaire.

Le for juridique est à Genève exclusivement.

En s'inscrivant à une excursion ou à une activité associée, le participant confirme avoir lu et accepté les termes des présentes conditions générales.

AVEC LE SOUTIEN DE

Logo de la loterie Romande