Actualités récentes

Innogap - 11 Octobre 2017

Vous pouvez d'ores et déjà soumettre vos demandes de fond Innogap ! Date limite de soumission le 11 Octobre 2017.

DLD Tel Aviv Innovation Festival 2017

AMAL Therapeutics

AMAL Therapeutics raises CHF 8.8 million in first closing of Series B financing round.

L'Industrie de Genève

Lancement de la campagne #Le monde de demain

Startup Acceleration Workshops - Venturelab

Boost your high-tech startup project with experts and successful entrepreneurs in 8 workshops. Apply now for the Startup Acceleration Workshops at Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) starting on October 4th!

L’UNIGE deuxième plus important acteur européen de l’innovation

La revue Nature publie cette année un Nature Index Innovation, dans lequel l’Université de Genève figure au 21e rang mondial. L’UNIGE est même classée première institution de Suisse et troisième hors Etats-Unis, après le Weizmann Institute of Science de Rehovot en Israël (classé 6e) et l’Université de Strasbourg (16e).

La Section des sciences pharmaceutiques et le NIHS signent un accord de collaboration

Formalisant une collaboration de plusieurs années dans les domaines de la chimie, de l’analyse et de la pharmacocinétique des agents naturels bioactifs, la Section des sciences pharmaceutiques de l’UNIGE et le Nestlé Institute of Health Sciences (NIHS) ont récemment signé un Memorandum of Understanding.

De la molécule à la pilule – Vernissage le 29 juin

Cette exposition présente les différentes étapes du cycle de vie d'un médicament, de sa découverte à son recyclage. L'histoire de la malaria et de l'artémisinine – une molécule extraite de la plante Artemisia annua pour soigner cette maladie – illustre ce long processus.