Politique générale
Campus UNIGE
L’Université de Genève et la cité qui l’accueille ont des destins liés, dont témoigne une vision partagée pour le développement de son campus qui se déploie aujourd’hui sur plus de 70 adresses et 205'000 m2 de surfaces utiles.
L’Université de Genève poursuit trois objectifs principaux pour la décennie à venir:
- penser un campus intégré qui renforce le sentiment d’appartenance et d’unité et assure le bien-être et la sécurité de tous les membres de la communauté universitaire;
- soutenir l’apprentissage et la créativité par l’amélioration des espaces pédagogiques, d’interactions et de recherche, et le renforcement des liens avec la cité et avec la Genève internationale;
- construire pour le futur et répondre à la croissance du nombre d’étudiantes et étudiants tout en minimisant l’impact environnemental des nouvelles surfaces nécessaires par le recours à des techniques respectueuses de la durabilité.
La stratégie repose d’une part sur des interventions dans des bâtiments existants (rénovations, réaménagements) et d’autre part sur la mise à disposition de nouveaux espaces (logements étudiants, Centre des sciences physiques et mathématiques). Elle est mise en œuvre grâce à des partenariats public-privé.