Le verbe fort, ses conjugaisons et ses modes. Les noms segolés. Le Psaume 117.


Ecouter l'éditorial


Introduction générale au verbe fort

Notre quatrième leçon vise principalement à introduire la question du verbe fort. Votre objectif ne doit pas être de maîtriser cette difficile question, mais d'en avoir une première idée. Lisez donc attentivement la théorie. Les tableaux (grammaire 10a et 10b) sont là pour vous servir d'aide tout au long de votre première phase d'apprentissage du verbe fort. Ces tableaux vous serviront durant toutes les prochaines leçons. Conservez-les donc précieusement. 

Psaume 117

Nous travaillerons ensuite un chapitre entier de la Bible hébraïque, le Psaume 117. Heureusement ce chapitre est aussi le plus court, puisqu'il n'a que deux versets. 

Deux derniers points de grammaire

Nous terminerons par deux brefs éléments de grammaire. Le premier reprend la question de la conjugaison du verbe fort, en observant comment est vocalisée la conjugaison de base (CA Qal) Théorie. Le second s'intéresse à une catégorie particulière de noms, dont un exemple a été rencontré durant l'étude du Psaume 117: Les noms segolés.

Cette leçon est un peu une transition. Elle vous demandera probablement un peu moins de travail que les deux précédentes. Elle permettra aussi de revoir certains points abordés précédemment.