Nettoyage

Télécharger la version PDF

Checklist de nettoyage

A faire quelle que soit l’utilisation des lieux et l’état préalable de la salle.

Version du 07 octobre 2022

 

Petite salle

 

·        Retirer TOUS les canapés de la salle balayer et panosser PARTOUT (même sous le meuble du DJ) le nombre de fois nécessaire pour que ce soit nickel.

·        Vérifier l’état des murs et nettoyer si grosses traces.

·        Éteindre les enceintes et tout appareil électronique.

·        Nettoyer le meuble DJ et les canapés sales.

·        Redisposer les canapés selon la configuration de base (c.f. photo)

 

Grande salle

 

·        Balayer et panosser PARTOUT le nombre de fois nécessaire pour que ça soit nickel.

·        Nettoyer les tables et les remettre en place avec leurs chaises.

 

Local de nettoyage

 

·        Le matériel de nettoyage est à disposition. Une fois le nettoyage terminé, rincer les serpillières et seaux, avant de les ranger tels qu’ils se trouvaient dans le local.

·        Ne pas transformer ce local en piscine.

 

Local

 

·        Le matériel utilisé durant la soirée doit être remis à sa place.

·        Le ranger comme il l’était au début de la soirée.

·        Le matériel appartenant à l’organisateur peut y être stocké jusqu’à 11h00 du jour ouvrable suivant l’utilisation. Le matériel restant après 11h00 sera éliminé à la discrétion du Collectif.

 

Toilette

 

·        Nettoyer toutes les toilettes (pas uniquement la lunette).

·        Nettoyer le lavabo.

·        Passer un coup sur le miroir s’il est sale.

·        Balayer et panosser PARTOUT le nombre de fois nécessaire pour que ça soit nickel.

·        Vider la poubelle si elle est pleine et remettre un sac.

·        Nettoyer les murs ou les portes si grosses traces.

 

Cuisine

 

·        Balayer et panosser PARTOUT (même sous le four) le nombre de fois nécessaire pour que ça soit nickel.

 

·        Vider les poubelles si elles sont pleines, les mettre dans le container et remettre des sacs de poubelle.

·        Vider les frigos de vos affaires.

·        Nettoyer les plans de travail ainsi qu’autour des plaques.

·        Laver la vaisselle et ranger le matériel de cuisine utilisé à la bonne place.

·        S’il a été utilisé, vider le lave-vaisselle, nettoyer les pièces et faire la vidange (c.f. Mode d’emploi du lave-vaisselle).

·        Récupération : ne pas jeter bouteilles pet, canettes/alu et verre dans la poubelle, les mettre dans les caisses prévues à cet effet et vider le contenu des caisses.

·        Nettoyer le four et les plaques si vous les avez utilisés.

 

 

Dehors

 

·        Vider les cendriers et balayer sous l’avant-toit et devant la porte.

·        Faire un tour complet du bâtiment pour ramasser les déchets.

·        Ramener les éventuels chariots que vous avez amenés.

·        Vérifier et au besoin ramasser les déchets et nettoyer des escaliers du Pavillon des Isotopes.

·        Vérifier l’état des barrières et au besoin les nettoyer

·        Remettre en place les barrières et les cadenasser.

 

Général

 

·        Nettoyer les éventuels tags.

·        Fermer les fenêtres et la porte d’entrée à clé quand vous partez.

·        Pendant les soirées :

 

-Ne jamais ouvrir les fenêtres du fond de la petite salle.

 

-Faire des tournus pour que le volume sonore des gens dehors reste bas pour ne pas subir les plaintes du voisinage.

 

·        Signaler toute chose détériorée ou cassée.

·        Ramener la clé le mardi ou jeudi suivant la soirée