Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Covid-19Les malades «légers» souffrent aussi de troubles neurologiques

Des études montrent que le virus est associé à d’autres troubles neurologiques et neuropsychologiques, qui apparaissent autant au stade aigu de la maladie qu’à distance de l’infection (photo d’illustration).

Lorsqu’on pense aux effets délétères du SARS-CoV-2, le virus du Covid-19, on pense surtout aux atteintes respiratoires et cardiovasculaires, à l’anosmie (perte de l’odorat). Mais un nombre grandissant d’études montre aujourd’hui que le virus est associé à d’autres troubles neurologiques et neuropsychologiques, qui apparaissent autant au stade aigu de la maladie qu’à distance de l’infection, entre maux de tête, troubles de la mémoire et du langage, voire accident cardiovasculaire (AVC) et encéphalopathie (inflammation cérébrale entraînant notamment un état confusionnel important).

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter