ACCUEIL

 

 

GRENADE

 

 

L'UNIVERSITE

 

 

LES COURS

 

 

SE LOGER

 

 

UNE ANNEE A GRENADE

 

Se loger

 

     Pas de problème de logement à Grenade. Plusieurs choix sont possibles.

     Il y a tout d’abord les résidences universitaires. Personnellement, cette option ne me paraît pas la plus avantageuse, car le prix d’une chambre y est généralement plus élevé que dans un appartement. Toutefois, vous trouverez sans doute facilement des informations à ce sujet sur le net.

 

     

     Prendre un appart’ en coloc’ (piso compartido) est de loin la manière la plus agréable et économique de se loger. Et même si les potes n’arrêtent pas de vous rabâcher les scènes de l’Auberge espagnole durant des mois, restez calmes, ça en vaut la peine! D’une façon générale, les appartements se vident en juillet et se remplissent en septembre, peu avant la rentrée. Il ne sert à rien d’en réserver un à l’avance car 4 ou 5 jours suffisent normalement à trouver son bonheur. Les cabines téléphoniques et les couloirs de l’uni sont couverts d’annonces. Il n’y a plus qu’à les prendre et téléphoner (là je n’en dis pas plus, vous verrez, c’est ici qu’on commence à rigoler!). Une liste des annonces est également disponible au bureau des Erasmus, près du réfectoire universitaire de Fuentenueva. Il ne sert à rien de se précipiter pour trouver un appartement et il n’est pas utile de tomber dans la frénésie collective qui règne avant la rentrée lorsque tout le monde cherche à se loger.

     Il y a des appartements de toutes tailles et pour tous les goûts. Il peut être pratique de connaître l’emplacement du bâtiment universitaire dans lequel on étuidera dans le but de choisir un logement à proximité. Les puristes diront que rien ne vaut un appart’ dans l’Albaicin, l’ancien quartier arabe, à vous de voir...

     La présence d’un chauffage central peut être un argument de poids, à soupeser...

     Pour donner un éventail large, en fonction du degré de confort, je dirais qu’il faut compter entre 100 et 200 euros par mois.

     Bref, je vous conseille vivement une colocation. J’ai personnellement bien rigolé tout au long de l’année avec Roberto, Jenny, Allan et Véro.

 

 

     Il est également possible de se loger dans les grottes qui surplombent l’Albaicin et le Sacromonte et qui sont habitées par des personnes venues de tous les horizons. J’en connais qui l’on fait, mais pour étudier, ce n’est peut-être pas le plus commode!