ACCUEIL

 

 

GRENADE

 

 

L'UNIVERSITE

 

 

LES COURS

 

 

SE LOGER

 

 

UNE ANNEE A GRENADE

 

Une année à Grenade

 

     Bon, soyons francs, il faut un petit temps d’adapatation à tous les points de vue. Après avoir trouvé son appart’ et commencé les cours, l’agenda commence à se remplir de numéros de téléphone et tout se met gentiment en place. Les Erasmus sont à la recherche d’amis pour faire la fête et les andalous sont très acceuillants et souvent tout à fait disposés à faire la fête également. Bref, on se sent rapidement à l’aise.

 

 

     La compréhension des cours nécessite elle aussi un certan temps d’adaptation. Pour ma part -mais il est vrai que j’avais préalablement quelques notions d’espagnol - ceci n’a pas été trop long. Cependant, j’ai mis un peu plus de temps à ne pas sortir des cours avec une tête bien remplie et qui se dirigeait d’elle-même ou vers mon lit, ou vers une terrasse de  café.

     Les moments libres venus, il y a plein de choses à entreprendre. Il y aura toujours forcément du monde motivé pour partir à  la découverte des jolis endroits de Grenade durant la journée, ou pour visiter la totalité des bars de la ville durant la nuit. Personnellement, j’ai adoré profiter en soirée d’une atmosphère totalement différente de celle de Genève. Dans ce sens là, les soirées mystiques à écouter avec enchantement le flamenco, que se soit dans les fameuses penas flamencas, dans les grottes sombres du Sacromonte ou simplement chez des amis, restent parmis les meilleurs souvenirs.

 

Paco chantant un fandango

 

     Il est aussi facile de profiter de cette année pour visiter les alentours directs et plus lointains de Grenade. Ainsi, j’ai pu découvrir Séville, Cadiz (et son carnaval! ), Almeria, la Sierra Nevada et bien d’autres régions encore. D’autres ont également saisi l’oportunité de visiter le Nord de l’Espagne, le Portugal, ou encore le Maroc qui n’est pas si loin.

     Les camps de géologie m’ont également entraîné aux quatre coins de l’Andalousie, dans des régions magnifiques. Ils ont été l’occasion de passer de belles journées, de bonnes soirées et de durs réveils.

 

 

 

     Bref, les occasions de découvrir une nouvelle culture, une histoire passionnante, de partager de bonnes rigolades et de tisser de réelles amitiés ne manquent pas.

 

 

 

     Une année à Grenade, c’est en quelque sorte un équilibre fragile entre des études universitaires et le tourbillon festif Erasmus!...

 

 

“Viento del sur,

 Moreno, ardiente,

 Llegas sobre mi carne,

 Trayendome semilla,

 De brillantes

 Miradas, empapado

 De azahares”                      Federico Garcia Lorca, 1920, Granada