FADO - Affiche.png

Parents hélicoptères », « Parents tondeuses » ou encore « Parents surprotecteurs », que désignent concrètement ces dénominations ?

Dans le cadre d’un projet financé par le Fond National Suisse de la recherche (FNS), une équipe du FAmily and DevelOpment research center (FADO) de l’Université de Lausanne s’est intéressée de plus près à cette question. Les chercheurs ont interrogé des centaines de parents et d’adolescents du Canton de Vaud sur plusieurs thèmes se rattachant à la surprotection parentale et la parentalité d’aujourd’hui. La recherche touchant à sa fin, l’équipe de recherche souhaite présenter ses résultats et avoir une discussion autour de ce sujet avec des étudiants. Le but serait de pouvoir mettre en parallèle les avis extérieurs avec les résultats de la recherche, afin que les deux partis se nourrissent mutuellement de leurs connaissances.

Ainsi, en collaboration avec l’ADEPSY, la rencontre aura lieu le 22 octobre 2020, de 18h15 à 19h30, dans la salle MR170 (Uni-Mail).Cet événement ayant un nombre de places limitées, nous vous invitons à vous inscrire sur : https://doodle.com/poll/icauuvfvz6www6r4