Stage & emploi

Offres d'emplois à la FPSE ici 

Page de la FPSE dédiée aux stages ici

 

#
L’Unité de psychologie clinique des situations de handicap, Orientation psychologie clinique, recherche un-e ARE à 20%.
#
Nous sommes toujours à la recherche de 1 ou 2 psychologues-psychothérapeutes (20-40%) pour agrandir notre équipe. Depuis le début de l'année, Trajectoires reçoit beaucoup de demandes de personnes qui ont besoin d'être accompagnées dans leur recherche pour trouver un ou une psychothérapeute à Genève. C'est pourquoi, nous avons besoin de renfort !
#
Le DIP Lab recherche un assistant à 100% dans le cadre de leurs recherches, début du contrat le 1er septembre 2024. Le Laboratoire d’Imagerie et de Psychopathologie développementale s’inscrit dans une stratégie de recherche multidisciplinaire avec des enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de troubles neurodéveloppementaux, dans le but de comprendre le comportement, la cognition, et les trajectoires développementales de ces patients.
#
Ce travail de recherche s’inscrit dans le cadre d’un projet FNS en neurosciences cognitives & développementales examinant l’impact de la pratique artistique sur le développement cognitif et cérébral des jeunes enfants (6 à 8 ans).
#
Il s'agit d'un poste d'ARE dont la fonction sera l'encadrement et suivi des étudiants du cours Savoir Faire Académique de 1ère année de Psychologie.
#
Le groupe de recherche périnatale de Lausanne du CHUV, dirigé par la Prof. Antje Horsch est à la recherche d’un·e stagiaire pour collaborer sur une étude clinique (essai randomisé contrôlé).
#
L’Unité de psychologie clinique des situations de handicap, Orientation psychologie clinique recherche un-e Post-doctorant-e Dans le cadre d’un projet de recherche en collaboration avec le CHUV (SUPEA / Pr. Marco Armando) visant à mieux comprendre le contexte d’apparition des idéations et comportements suicidaires chez des adolescent.es hospitalisés en milieu psychiatrique ainsi que les facteurs de rechute précoce
#
L’Unité de psychologie clinique des situations de handicap, Orientation psychologie clinique recherche un-e Assistant-e de recherche Dans le cadre d’un projet de recherche en collaboration avec le CHUV (SUPEA / Pr. Marco Armando) visant à mieux comprendre le contexte d’apparition des idéations et comportements suicidaires chez des adolescent.es hospitalisés en milieu psychiatrique ainsi que les facteurs de rechute précoce
#
Applications are invited for: Two doctoral (PhD) positions (70%, 4 years), with flexible starting date between September and December 2024 The successful applicants will work with Prof. Dr. Evie Vergauwe on a research project funded by the Swiss National Science Foundation (SNSF), and study working memory in young adults and children.
#
At the Chair of Developmental Psychology: Infancy and Childhood (Prof. Dr. Moritz Daum) there are two scientific qualification positions (initially limited to 2 years) in the “Multilingualism and Communication” working group (Dr. Stephanie Wermelinger) from August 1st, 2024 or by agreement to occupy the field of multilingual language development.