Formation Continue UNIL-EPFL : Psychologie du sport

Devenez psychologue spécialiste en psychologie du sport FSP

Formation certifiante
Septembre 2021 à septembre 2024

Dans un monde conçu pour produire de la performance, les sportif·ive·s sont en première ligne. Records à battre, rêves personnels à réaliser, attentes de l’entourage à combler – comment résister à la pression lorsque l’on est constamment poussé·e·s à se surpasser?

Nourries des réalités du terrain et de la recherche scientifique, la psychologie du sport intervient sur le bien-être de l’athlète. Travail sur la confiance en soi et la gestion du stress, capacité à mobiliser ses ressourcespréparation mentale, prévention du dopage et des troubles du comportement alimentaire ou encore gestion de la post-carrière, elle couvre un terrain large et diversifié.

Psychologie du sport est une formation dont les objectifs principaux sont de comprendre les enjeux relatifs aux domaines de la psychologie du sport, des sciences du sport, de l’activité physique et du management sportif, de pouvoir appliquer les techniques de préparation mentale et de savoir conduire de manière autonome des interventions en psychologie du sport (accompagnement, préparation à la performance, évaluation de l’état psychique, etc.).

Pour les psychologues, le suivi de l'ensemble du programme (3 modules, stage pratique et travail de mémoire) mène à un Diploma of Advanced Studies (DAS)reconnu par la Fédération Suisse des Psychologues (FSP) comme cursus menant au titre de Psychologue spécialiste en psychologie du sport FSP.

 Organisée par l'Institut des sciences du sport et par l'Institut de psychologie de l'Université de Lausanne, la formation se déroulera de septembre 2021 à septembre 2024.

 

 

 

Posté par

Partager: