Postes d'ARE - recherche sur la motivation en contexte scolaire

Entrée en fonction
1er décembre 2022

Envoyer les dossiers de candidatures
avant le 10 octobre 2022
à Delphine.Paumier(at)unige.ch

Annonce d'origine

Exigences formelles
Etre étudiant.e (immatriculé.e pour l’année 2022-2023) à l’Université de Genève en 2e, 3e année de Bachelor ou en Master, en psychologie ou sciences de l’éducation.

Missions
Déplacements dans les écoles primaires du canton de Genève. Enregistrement audio-visuel de séquences d’enseignement. Codage des comportements des enseignant.e.s. Passation de questionnaires. Saisie de données.

Compétences spécifiques souhaitées

• Bonne maîtrise du français, bonnes connaissances des outils informatiques (Word, Excel), intérêt pour les nouvelles technologies informatiques (matériel d’enregistrement audio-visuel et logiciels de codage).
  • Autonomie, travail structuré, sens de l’organisation, aisance dans les contacts sociaux
  • Une expérience préalable dans l’observation et le codage des comportements est un plus.

Taux d’activité

• 20% (8 heures par semaine), environ 880.- CHF par mois (classe 6/0).
  • 40% (16 heures par semaine), environ 1760.- CHF par mois (classe 6/0).

Entrée en fonction
1er décembre 2022

Renseignements et candidatures :
Envoyer les dossiers de candidatures en format électronique d’ici au 10 octobre 2022 à Delphine.Paumier(at)unige.ch.
Le dossier doit contenir : CV, lettre de motivation, liste et notes des cours suivis. Mentionnez explicitement dans quel plan d’étude et dans quelle année vous serez durant l’année 2022- 2023. Seuls les dossiers complets seront traités.