Troubles du développement chez l'enfant et l'adolescent - Formation UNIL et CHUV

Formation de 4 jours

9-10 février + 2-3 mars

Repérage et prise en charge de l'enfant et de l'adolescent·e

Les troubles du développement perturbent le développement cognitif et socioémotionnel de l'enfant et de l'adolescent·e, ce qui impacte fortement les apprentissages et influe sur leur comportement au niveau familial, scolaire, et institutionnel. Comment repérer et prendre en charge précocement les jeunes qui en souffrent afin de favoriser leur épanouissement et leur santé mentale?

Troubles du développement et santé mentale est une formation courte dont l'objectif principal est d'aider les professionnel·le·s de l'enfance et de l'adolescence à adapter leur pratique aux besoins particuliers des jeunes présentant des troubles du développement et des apprentissages.

Ce programme est organisé par la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne et par le Service universitaire de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (SUPEA) du DP-CHUV.

Pour en savoir plus, clique ici