Assistant.e de recherche - Laboratoire d’Imagerie et de Psychopathologie développementale

Description du poste: Au sein du Laboratoire d’Imagerie et de Psychopathologie développementale, nous menons actuellement des recherches ayant pour but de comprendre le comportement, la cognition, les circuits neuronaux et les trajectoires développementales de patients affectés par des maladies neuro-développementales.

Le cahier des charges de l’assistant.e de recherche combine :

• Travail clinique, à savoir l’accueil des familles, l’évaluation clinique et neuropsychologique des participants, la rédaction de rapports, et également la supervision des psychologues en formation ;
  • Travail administratif lié au recrutement des patients et de leur famille (convocations ; organisation des déplacements, accueil etc) ;

• Travail de recherche, c’est à dire la saisie et l’analyse des données récoltées pouvant amener à des présentations orales des résultats de recherche à un public de professionnels ou de familles et à la participation à la rédaction d’articles scientifiques.

Pour plus d’information sur les recherches en cours dans le laboratoire :

Titre exigé : Master en psychologie ou titre équivalent

Durée du contrat : 1 an (renouvelable) à 100%
Entrée en fonction : 1er septembre 2023 ou à convenir

Délai de postulation : 1er mai 2023
Les postulations doivent inclure un CV, une lettre de motivation, les procès-verbaux des sessions d’examens de Master (ou équivalent)

Contact pour l’envoi des dossiers (de préférence par email) :

Université de Genève, Faculté de Médecine
Developmental Imaging and Psychopathology Lab