Chargé-e de Recherche pour l'Unité de Recherche du SUPEA, DP/CHUV

Nous recherchons un-e collaborateur-trice de Recherche à un taux d'activité de 40%, pour l'Unité de Recherche du Service universitaire de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent (SUPEA).

Le/la collaborateur-trice de recherche sera impliqué-e dans les activités liées à la première mission. Il/elle travaillera sur un projet, financé par le Fonds National Suisse de la Recherche, visant à mieux comprendre le rôle de l'irritabilité dans les psychopathologies développementales. Ce projet sera mené conjointement avec l'unité de recherche du département universitaire de psychiatrie et psychothérapie de l'enfant et de l'adolescent des Services Psychiatriques Universitaires (UPD) de Berne.

Département : DP - Dpt de psychiatrie

Code emploi : Chargé-e de recherche - 179009

Niveau : 09

Date d'entrée souhaitée : 01/12/2023

Type de contrat : CDD

Date de fin de contrat : 30/11/2024

Catégorie professionnelle : Recherche

Lieu : Lausanne

Taux d'activité : 40%

Date de fin de postulation : 31/05/2023

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le Service universitaire de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent (SUPEA) joue un rôle central dans le traitement psychiatrique des enfants et des adolescents de la région lausannoise et du canton de Vaud. L'Unité de recherche clinique a deux missions principales : 1) Développer les connaissances sur les psychopathologies de l'enfant et de l'adolescent afin de développer des traitements innovants basés sur l'évidence ; 2) Evaluer la qualité des pratiques cliniques et des outils thérapeutiques proposés par le service dans le but d'améliorer la prise en charge de nos patients.

Annonce originale complète ici