Stage de recherche en master - Service égalité & diversité

Nous sommes actuellement à la recherche d’un étudiant ou d’une étudiante souhaitant effectuer un stage de recherche (non rémunéré) sur un projet du Service égalité & diversité, dans le cadre de leur maîtrise universitaire en psychologie sociale et/ou santé/développement durable.

Objectifs du stage
Durant ce stage, l’étudiant-e sera amené-e à évaluer l’impact de différents outils d’intervention en lien avec les questions d’égalité et de diversité. Globalement, ce stage permettra d’acquérir des connaissances sur la promotion de l’égalité et de l’inclusion dans le monde professionnel. L’étudiant-e développera également des compétences pratiques sur la mise en place d’actions pour déconstruire les stéréotypes et lutter contre les discriminations. Ce stage constitue aussi l’occasion de collaborer avec différent-es professionnel-les travaillant dans le domaine de l’égalité et la diversité, mais également avec des chercheurs et chercheuses en psychologie sociale et/ou appliquée. Le stage sera clôturé par l’écriture d’un rapport de stage. 

Nature du stage
Le stage se déroulera au Service égalité & diversité de l’Université de Genève et sera supervisé par Dre Klea Faniko. Le ou la stagiaire devra : se familiariser avec la littérature scientifique sur les relations intergroupes et sur les problématiques liées à l’égalité et la diversité, dresser un état des lieux de certains outils d’intervention portant sur ces thématiques, aider à évaluer leur efficacité, participer à l’organisation des certains événements, rédiger un rapport de stage.  

Profil recherché
Nous recherchons une personne très fortement motivée par les questions d’égalité et de diversité, par la création d’outils d’intervention, ainsi que par la recherche dans une perspective appliquée. Un esprit créatif et critique, une excellente capacité de synthèse et de rédaction, et de bonnes compétences de communication sont essentiels. Nous aimerions accueillir dans le projet une personne dynamique, dotée d’une forte capacité d’autonomie et d’un sens de responsabilité développé, qui proposera des contenus innovants lors de la conception d’outils d’interventions. 

La préférence sera donnée à un-e candidat, qui a suivi le cours d'évaluation des interventions (santé ou développement durable) de Dre Lisa Moussaoui. 

Nombre d’étudiantes et étudiants : 

Nombre de crédits : 15 ECTS

Durée du stage :  400 heures | 6 mois (50%) 

Début du stage : 1 octobre

Fin du stage : 31 mars

Délai pour l’envoi de la candidature : 18.07.22

Procédure de candidature
Les étudiantes et étudiants intéressés par ce stage doivent envoyer leur Curriculum Vitae, une lettre de motivation, ainsi que leur dernier relevé de note (en un seul document pdf) à Dre Klea Faniko (klea.faniko(at)unige.ch) avec la mention : Stage pour le Service égalité & diversité. Seuls les dossiers de candidature complets seront pris en compte.