
| Auteur | Titre de l'article | Pages |
|---|---|---|
| Jacques MOESCHLER | Présentation | iii-viii |
|
||
| Alain BENTOLILA | Éloge de l'apprenti | 3-6 |
| Vivian COOK | Questioning traditional assumptions of language teaching | 7-22 |
| Anne WICHMANN & Catherine CHANET | Discourse markers: a challenge for linguists and teachers | 23-40 |
| Christopher LAENZLINGER & Hugues PETERS | LexiGrammaIRE – Lexique, Grammaire, Interprétation: Ressources linguistiques pour l’enseignement du français | 41-82 |
| Anne REBOUL | La fiction, la narration et le développement de la rationalité | 83-98 |
| Frederick. J. NEWMEYER | Peut-on reconstruire la langue des premiers humains? | 99-113 |
|
||
| Jacques MOESCHLER | Causalité et argumentation : l’exemple de parce que | 117-148 |
| Joanna BLOCHOWIAK | La relation causale, ses relata et la négation | 149-172 |
| Cécile GRIVAZ | Un jeu de règles permettant de déterminer si une relation causale est exprimée entre des propositions | 173-195 |
| Alain RIHS | Gérondif, participe présent et expression de la cause | 197-214 |
| Louis DE SAUSSURE & Steve OSWALD | Argumentation et engagement du locuteur : pour un point de vue subjectiviste | 215-243 |
ISSN 1661-3171