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Durand, I. & Trébert, D. (2018). Quand l’outil des chercheurs devient celui des praticiens : Un Groupe d’Analyse des Interactions en formation de formateurs. In I. Vinatier, L. Filliettaz & M. Laforest (Ed.), L’analyse des interactions dans le travail : outil de formation professionnelle et de recherche (pp. 51-76). Dijon : Éditions Raison et Passions.

Filliettaz, L. (2018). Interactions verbales et recherche en éducation : principes, méthodes et outils d’analyse. Université de Genève : Carnets des sciences de l’éducation.

Filliettaz, L. & Zogmal, M. (Ed.) (2020). Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif. Toulouse : Editions Octarès.

Garcia, S. & Filliettaz, L. (2020). Compétences interactionnelles et relations des éducateurs de l’enfance avec les parents : la formation comme ressource pour la recherche. Phronesis, 9 (2), 123-138.

Mondada, L. (2005). Chercheurs en interaction. Lausanne : Presses polytechniques et universitaires romandes.

Nguyen, A. (2020). La supervision à la relation thérapeutique en psychiatrie : Perspective interactionnelle des rapports de place et des trajectoires de l’affectivité. Thèse de doctorat en sciences de l’éducation: Université de Genève.

Nguyen, A., Frobert, L., & Favrod, J. (2020). L’analyse interactionnelle comme modalité pédagogique : l’exemple d’un dispositif pour la formation des infirmiers à la relation thérapeutique en psychiatrie. Phronesis, 9 (2), 93-107.

Nguyen, A., Frobert, L., Pellet, J., & Favrod, J. (à paraitre). La supervision à la compétence du développement de soi professionnel en psychiatrie : perspective interactionnelle sur un dispositif de formation et d’une recherche. In V. Rémery, F. Chrétien & C. Chatigny (Ed.), Apprentissage et transmission de l’expérience en situation de travail: dialogue entre formation d’adultes et ergonomie. Rouen : Presses Universitaires de Rouen et du Havre.

Stokoe, E. (2014). The Conversation Analytic Role-play Method (CARM): A method for training communication skills as an alternative to simulated role-play. Research on Language and Social Interaction, 47 (3), 255-265.

Traverso, V. (2016). Décrire le français parléen interaction. Paris : Ophrys.

Trébert, D. & Durand, I. (2019). L’analyse multimodale des interactions comme ressource pour la formation : Le cas du tutorat dans le champ de l’éducation de la petite enfance. In N. Blanc & V. Rivière (Ed.), Observer la multimodalité en situations éducatives : circulation entre recherche et formation (pp. 173-198). Lyon : Éditions ENS.

Zogmal, M. (2020). Savoir voir et faire voir. Berne: Peter Lang.

Zogmal, M. & Durand, I. (2020). De l’observation des enfants à l’analyse interactionnelle : contributions de la recherche à la formation continue des éducateurs et éducatrices de l’enfance. Phronesis, 9 (2), 108-122.

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Groupe romand d'analyse des interactions en lien avec le travail

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